Conseils d'étude

C'est la première fois que vous prenez un cours de formation en ligne? Ne vous en faites pas! 

Voici quelques conseils d'études pour commencer du bon pied!

Familiarisez-vous avec le cours auquel vous êtes inscrit afin de savoir à quoi vous attendre. Étudiez attentivement le plan de cours et communiquez avec le coordonnateur du cours si vous avez des questions ou des préoccupations. 

Familiarisez-vous avec le format en ligne. Consultez cette page, la foire aux questions ou le forum de discussion si vous avez des questions.

Nos cours sont composés de 5 à 7 modules divisés en plusieurs sous-thèmes. Bien qu'il s'agisse d'autoformations, nous vous conseillons de compléter les modules dans l'ordre proposé. En d'autres mots, commencez par le module 1, puis passez au module 2 lorsque vous aurez terminé le module 1, et ainsi de suite. 

Si des lectures ou des exercices supplémentaires sont proposés, nous vous invitons à y jeter un coup d'œil. Ils piqueront peut-être votre curiosité et vous serivront peut-être de guide pour résoudre un dossier sur lequel vous travaillez! 

Trouvez un endroit silencieux où vous serez à l'aise pour lire et apprendre sans distractions. Transformez cet endroit en votre espace de travail. Évitez les endroits encombrés ou les espaces associés avec les activités sociales ou les distractions.

Ce cours de formation en ligne a été conçu pour vous permettre de terminer ses activités de façon indépendante et à votre propre rhythme. Prenez donc votre temps, mais souvenez-vous que n'avez que 15 semaines pour le compléter. Votre inscription expirera automatiquement après ce délai. Ne perdez donc pas la notion du temp! Fixez-vous des objectifs réalistes et respectez-les. Ceci vous aidera à tirer le meilleur parti de votre temps et de votre expérience d'apprentissage.

Nous vous recommandons de vous accorder jusqu'à deux heures pour terminer un module.

Finalement : profitez-en et essayez de vous amuser un peu! S'il y a un forum de discussion, servez-vous en pour tisser des liens avec d'autres cyberapprenants afin d'échanger des idées, des réflexions et des commentaires sur la réinstallation des réfugés et le parrainage des réfugiés par le secteur privé. Vous faites tous partie de la même communauté!



Last modified: Wednesday, 20 May 2020, 5:12 PM